1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[15/10/2015] Découvrez l'édition 2015 du Livre Blanc Big Data !

Qu'est-ce que le Big Data ? Quels sont les cas d'usages couverts par les solutions de collecte et valorisation de masses de données ? Quelles sont les meilleures solutions open source dans ce domaine ? À découvrir dans la nouvelle version du livre blanc Smile ! >>

[18/06/2015] Smile partenaire Diamond du Liferay Symposium 2015

Smile vous donne rendez-vous le 18 juin à Paris pour tout savoir sur les fonctionnalités et dernières nouveautés de la solution de portails web Liferay. >>

[12/06/2015] Smile partenaire Platinum de JahiaOne 2015

Smile participera au salon JahiaOne en tant que partenaire Platinum les 10-11 et 12 juin 2015 à Paris (2-4 impasse Lamier, dans le 11ème arrondissement). >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant Une nouvelle interface
pour Vinci Guillemet fermant

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Vinci choisi Smile pour son projet décisionnel

Vinci est un groupe mondial de concessions et de construction présent dans une centaine de pays. Le groupe propose du financement, de la conception, de la construction et de la gestion d'équipements : infrastructures de transport, bâtiments publics et privés, aménagements urbains, réseaux d’eau, d’énergie et de communication.

Vinci a fait appel à Smile pour développer les interfaces de collectes des fichiers de données émanant des sociétés du groupe et leur intégration dans l'application cible (Vitalis) de la Holding.

Un duo Talend et Jaspersoft

L'une des principales fonctionnalités qui a été mise en œuvre est l'implémentation d'une base de logs (tables applicatives, tables de références métiers, tables de trans-codification et tables de logs suivis). Les jobs Talend permettaient de contrôler le référentiel et de gérer la trans-codification par société source.

Les principales caractéristiques techniques sont:

  • L'utilisation de Talend comme EII (Enterprise Integration Information).
  • Le développement d’un flux générique utilisé pour chacune des entités sources.
  • L'implémentation d’un Algorithme de gestion (création et identification), d’un identifiant unique pour tous les salariés des sociétés de Vinci.

Par ailleurs, Jasperserver a été personnalisé pour répondre aux besoins du client. Le thème de l'interface web a été modifié pour correspondre à la charte graphique de Vinci. Smile a intégré de nouvelles pages web (JSP) dans l'interface web de Jasper.

Le challenge que Smile a relevé a été de réaliser un développement performant et générique, aisément adaptable à plusieurs projets existants, mais aussi à venir.
 Les jobs sont à présent complètements paramétrables depuis des tables applicatives.

Vinci a donc pu bénéficier de l'automatisation d’une longue chaine de traitement : la collecte des données des sociétés, leurs intégrations pour la Holding ainsi que l'utilisation de rapports statistiques sur les traitements.

Cette référence est categorisée dans :