1er

intégrateur européen de solutions open source

       

Actualités

[26/06/2017] Smile acquiert Hypertexte, expert en référencement naturel (SEO) et en contenus optimisés

Smile annonce l’acquisition de l’agence Hypertexte, spécialiste du référencement naturel, de la conception et de la réalisation de contenus pensés pour le SEO. >>

[20/06/2017] Smile remporte l'Extending eZ Award !

Lors de l'eZ Conference 2017 qui s'est tenue du 6 au 8 juin, Smile a remporté l'Extending eZ Award. >>

[20/06/2017] Smile classé 1er hébergeur en haute disponibilité depuis 3 mois

Depuis début mars, soit 3 mois consécutifs, Smile est à la tête du Classement des Hébergeurs en haute disponibilité, réalisé par ip-label et le Groupe NextRadio TV (01net, BFM, RMC). >>

Toutes les actualités
picto
       
Guillemet ouvrant conseil en GED
pour Renault F1 Team Guillemet fermant

Vous avez besoin de mettre à jour votre Lecteur Flash Flash 7

Conseil en GED pour Renault F1 Team

Après une première mission de conseil autour des solutions de portail Intranet, Renault F1 a de nouveau choisi Smile pour une mission d'accompagnement dans la mise en œuvre d’Alfresco, un outil de Gestion de Contenu d’Entreprise (ECM : Enterprise Content Management).

Dans le cadre de leur projet, les équipes techniques de Renault F1 Team avaient déjà envisagé la solution Alfresco. Ceci en raison des atouts qu’elle présente, notamment son architecture basée sur des standards et sa couverture fonctionnelle. Dans un premier temps, Thomas, consultant ECM chez Smile, a analysé les demandes de la société afin d’indiquer les pistes de réponses à investiguer. Les objectifs principaux concernaient l’optimisation de l’interface graphique d’Alfresco, l’automatisation du dialogue avec les outils bureautiques, l’accès distant au référentiel documentaire pour les équipes de piste (lors des Grands Prix) et la mise en place d’un premier workflow pour la gestion des contrats.
 Suite à l’analyse des besoins, Smile réalise un prototype afin de démontrer la valeur ajoutée de la démarche d’ECM chez Renault F1 Team. La mise en œuvre d’une organisation documentaire (plan de classement, politique de conservation), l’automatisation de plusieurs flux de gestion métier et l’accompagnement au changement auprès des équipes sont les prochaines phases du projet.
 Ce projet stratégique pour l’entité à pour vocation d’ouvrir la voie à une gestion électronique des échanges à la fois documentaires (GED) et procéduraux (BPM).

Smile est intervenu pour :

  • valider techniquement le choix de la solution
  • déterminer comment répondre à certaines attentes spécifiques des utilisateurs
  • vérifier qu’il serait possible d’adapter l’ergonomie de la solution
  • accompagner le démarrage du projet

Notons qu’Alfresco permet de gérer des documents non structurés (MS Office, PDF, images…) et des contenus structurés (fiche produit, catalogue…) et d’appliquer les workflows et la gestion de droits de façon homogène.
 Renault F1 intégrera l’outil pour une mise en production auprès de ses équipes en France, en Angleterre et sur les circuits de F1 du monde.